Mot du Directeur

Grande est notre joie de vous accueillir sur le site web de l’Association Kolping Bénin (AKB).

Notre souhait le plus ardent est de voir les membres des Familles Kolping (FK), les fidèles de l’Église catholique Romaine, les Organisations de la Société Civile (OSC), tout citoyen, les partenaires et tous les internautes visiter plus fréquemment ce site qui regorge d’informations et opportunités à saisir.

Treüe kolping, kolping treüe !

Le Directeur Exécutif

Marcellin C. DJANATO

Tél. (229) 95 84 18 35

L’Organisation Non Gouvernementale dénommée Kolping Bénin est une Association de femmes et d’hommes chrétiens catholiques fondée en 1849 par un prêtre allemand, Père Adolph KOLPING.

Elle évolue dans tous les cinq continents du monde et a connu le jour en 1991 au Bénin grâce au dynamisme et à la compétence de Monsieur Marcellin Comlan DJANATO. L’Association Kolping Bénin compte actuellement 150 Familles soit environ quatre milles membres. Elle a été reconnue par l’Œuvre Kolping Internationale (AKI) en janvier 2005 et affiliée à l’Association Kolping Afrique (AKA).

L’Association Kolping Bénin (AKB), en attendant d’embrasser tout le pays, intervient principalement au niveau de cinq diocèses (Abomey, Cotonou, Dassa-Zoumê, Porto-Novo et Lokossa).

Depuis avril 2012, les Familles Kolping de chaque diocèse se sont regroupées pour créer la Fédération diocésaine Kolping dotée d’un bureau diocésain composé d’un président, d’un Aumônier, d’un secrétaire, d’un responsable des jeunes, d’un(e) responsable de la promotion des femmes. La même configuration s’observe se retrouve au niveau national

Le siège social de l’Association Kolping Bénin est à AGBANTO, dans la commune de KPOMASSE sise à 60 kilomètres de Cotonou, la capitale économique du Bénin.